x 
Winkelwagen - 0,00 €

Winkelwagen

Winkelwagen is leeg

HOe plant je het best

fruitbomen

Quelle est la meilleure façon de planter

un arbre fruitier ?

Plant jouw boom best zo snel mogelijk na aankoop. Maak naar gelang de grootte van de boom minstens één vierkante meter vrij van onkruid of gras en graaf een plantgat groot genoeg zodat de wortels niet geknikt liggen, meestal heeft die een diameter van 80 cm.

Graaf ± 40 cm diep, of nog dieper als de grond hard is. Maak de bodem van de put goed los met een spade. Meng de uitgegraven grond met bodemverbeteraar en meststof.

Plaats eerst de steunpalen zo’n 50 cm diep in de plantput, de palen moeten dikker zijn dan de boom. Plaats de boom erbij, met z’n wortels 5 cm onder de rand van de put.

Vul het plantgat met de gemengde aarde en schud af en toe met de boom zodat er tussen de wortels geen holle ruimtes ontstaan. Druk de aarde lichtjes aan en geef nog eens goed water.

Strooi op de grond rond de boom bodembedekking (bv. stro, houtsnippers). Zo zal de grond niet uitdrogen en zal er geen onkruid groeien.

Bindt de boom zo hoog mogelijk vast aan de boompaal met een boomband. Bevestig die in een liggende 8 zodat de boom niet kan schuren tegen de paal. Snoei na het planten de boom nog wat in.

Plantez votre arbre le plus tôt possible après l'achat. Selon la taille de l'arbre, enlevez au moins un mètre carré de mauvaises herbes ou d'herbe et creusez un trou de plantation suffisamment grand pour que les racines ne soient pas pliées, généralement d'un diamètre de 80 cm. Entourez le trou avec le même diamètre que l'arbre.

Creusez ± 40 cm de profondeur, ou plus profond si le sol est dur. Desserrez le fond de la fosse avec une bêche. Mélangez le sol excavé avec un amendement pour sol et de l'engrais.

Placez d'abord les piquets de soutien à environ 50 cm de profondeur dans la fosse de plantation, les piquets doivent être plus épais que l'arbre. Placez l'arbre à cet endroit, avec ses racines à 5 cm en dessous du bord de la fosse. Remplissez le trou de plantation avec de l'engrais.

Remplissez le trou de plantation avec la terre mélangée et secouez l'arbre de temps en temps pour qu'il n'y ait pas de creux entre les racines. Appuyez légèrement sur la terre et arrosez de nouveau. Ainsi, l'arbre a une bonne forme.

Saupoudrez la couverture végétale (par exemple, de la paille, des copeaux de bois) sur le sol autour de l'arbre. Cela empêchera le sol de s'assécher et il n'y aura pas de mauvaises herbes qui poussent. Liez l'arbre de manière à ce qu'il soit facile de voir pourquoi.

Attacher l'arbre aussi haut que possible à la perche de l'arbre avec une attache d'arbre. Fixez-le dans un 8 couché de façon à ce que l'arbre ne puisse pas frotter contre le poteau. Taillez l'arbre après l'avoir un peu planté.

© Aupetitjardin.be est une site d'AU PETIT JARDIN SPRL
TVA BE 0822.544.756 Couthoflaan 32 8972 Poperinge La Belgique

© Aupetitjardin.be is een website van AU PETIT JARDIN BVBA
BTW BE 0822.544.756 Couthoflaan 32 8972 Poperinge

Cooked & Spîced by Tasty Creations | Powered by LMD